Biographie
" Née le 24 juin 1998, je suis une enfant de ce nouveau millénaire qui a vu le monde changer sous de multiples aspects. En bien, en mal ? Les débats restent ouverts...
Une enfance rythmée par des déménagements fréquents, un QI de 130 (ou à 130km/h !), des cours à domicile et des rapports sociaux pour le moins compliqués. Même en passant sur les détails, mon début de vie fut original ! Enfin, peut-être pas tant que ça au final ? Au juger de chacun.
Et puis, on se construit avec ses bagages, ou du moins de qu'on fait de cette terre fertile qu'est notre jeunesse.
En plus de ces particularités, naquit très tôt un vibrant amour de la lecture et, un peu plus tard, de l'écriture.
Le virus de laisser courir mon regard sur les livres m'a touché dès l'apprentissage, et celui de coucher moi-même des mots sur le papier a attendu l'âge de 9 ans, suite à la découverte des "Fourmis" de Werber.
A 11 ans, j'ai écrit mon premier roman "Vie Impossible... Mais pourtant si !", un récit d'aventures teinté de philosophie.
L'édition m'a fait découvrir le monde de l'imprimerie et de la publicité, ses joies et bonheurs bien-sûr, mais aussi son lot de désillusions...
Puis, à 12 et 13 ans, ont suivi, dans l'ordre, "L'Ange de Kemet" et "Amour, Mort et Mystère".
Les séances de dédicaces ont été et sont toujours une source de rencontres diverses et variées, d'émotions sans cesse renouvellées, de fous-rires échangés, et surtout de pur plaisir partagé.
Après une longue pause littéraire, la plume me démange à nouveau et je ressens à nouveau le doux frémissement de l'inspiration qui renaît. Le papier va à nouveau entendre de mes nouvelles..."
Marie-Jeanne